Quand nous taquinons notre entourage, souvent nous imaginons qu’ils aiment ça…
Certain(e)s de mes ami(e)s sont même expert(e)s dans cette attitude et pensent que l’autre reconnait leur intelligence, leur perspicacité…
Pourtant les remarques sont la plupart du temps blessantes, et poussent l’autre à se sentir petit(e), déprécié(e) !
Aujourd’hui une personne au sarcasme facile est à la mode, redoutée…
Le propre de la communication est de vouloir communiquer n’est ce pas ?
Comment le faire en tournant l’autre en dérision ?
Ce sont les premières minutes qui déterminent la suite !
On dit que ce sont les 3 premières minutes qui vont être celles où l’autre se forge son opinion.
Connaissez vous cette phrase que j’entends en consultation :
« je l’ai tout de suite su, ça a mal démarré ! »
Quelle pièce de théâtre avez vous envie de jouer ?
Quel est votre rôle et celui de vos interlocuteurs ?
Souvent en famille, le diner arrive avec ses rôles déjà inscrits : le persécuteur, la victime, le sauveur…
Posez des questions, vous intéressez à l’autre est un excellent moyen de communiquer !
Encouragez votre interlocuteur à parler de lui : posez lui des questions sur les sujets qu’il apporte.
Soyez précis : il évoque son job, mais encore où travaille t il ?
Emmenez la conversation vers des sujets heureux ou concluez sur des sujets plus faciles.
Mettez l’autre en valeur, non pas dans ce qu’il est mais dans ce qu’il fait.
Voici ce que je vous conseil pour bien approfondir le sujet: Le Secret au quotidien de Rhonda Byrne