La méthode Coué, comment l’utiliser ?
La méthode Coué est familière du grand public, peu de gens en connaissent réellement l’impact, la force et les conséquences positives.
Savez-vous que vous vivez exactement ce que vous apporter ?
Ou dit autrement vous trouvez ce que vous cherchez !
Faites-vous partie des gens qui voient le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide ?
Là encore vous allez vivre ce que vous vous attendez à vivre.
Il existe deux techniques qui sont très intéressantes la première consiste à anticiper toute sa journée en vous levant le matin.
- Prenez votre agenda, regardez chaque rendez-vous, imaginez-vous sortir de vos rendez-vous en étant pleinement satisfait. Vous aurez de fortes chances de vivre exactement ce que vous avez projeté.
- À la fin de votre journée, retournez-vous sur chaque rendez-vous que vous avez vécu en vous demandant ce que vous auriez pu améliorer.
- Peut-être ne vous seriez-vous pas laissé mettre en retard par ce coup de fil ?
- Peut être auriez-vous pris soin de vous lever plus tôt pour anticiper le temps nécessaire à votre séance de sport ?
Dans la banque du temps, chaque journée pourrait être la dernière.
Un pharmacien né en 1857, Monsieur Emile Coué est à l’origine de la célèbre méthode d’autosuggestion pour rendre la vie plus simple. Il était convaincu que notre imagination était supérieure à la volonté. Il donnait souvent en exemple le fameux exercice de la planche :
Nous sommes tous capables de marcher sur une planche posée au sol, imaginons que celle-ci soit à 20 m de hauteur entre deux piquets, peu d’entre nous serions capable de traverser.
Il en a déduit que nous pouvions nous implanter des idées par les la répétition de phrase positive et motivante. Nous sommes les champions de l’autosuggestion mais celle-ci est généralement négative.
La méthode Coué est édité depuis 1920 avec la célèbre phrase :
Tous les jours et à tous points de vue je vais de mieux en mieux
Si vous essayez de dire des phrases comme :
Ça va bien se passer.. je suis convaincu de ma chance.. chaque nuit je dors de mieux en mieux.. l’univers s’occupe de moi.. j’ai confiance en moi…
Et que vous répétez ces phrases en vous regardant fermement dans la glace vous aurez probablement des résultats bien plus important que vous ne l’auriez imaginé.
Prononcer fermement ses phrases à haute voix de telle façon que cet ordre passe à la fois dans votre oreille externe et dans votre oreille interne.
Toute pensée occupant uniquement notre esprit devient vraie pour nous et a tendance à se transformer en actes.