L’EFT est une technique de libération émotionnelle que l’on doit à Gary Craig et qui vise à soulager la douleur tant au niveau émotionnel qu’au niveau physique.
Dans la forme classique de l’EFT, on tapote des points situés sur des trajets de méridiens qui libèrent progressivement des émotions négatives et des blocages.
Cette technique permet l’auto-traitement lorsque l’on est victime de perturbation émotionnelle traumatique ou non.
En 2006 je venais de divorcer et je me sentais si mal, rien n’apaisait ma douleur. J’ai cherché comment m’en sortir sans plonger dans les antidépresseurs et je me suis souvenue de cette technique bizarre dont j’avais entendu parler. J’ai alors testé, pratiqué et enfin j’ai été apaisée et j’ai repris pied dans ma vie. C’est alors que j’ai choisi de faire rentrer cette pratique de l’EFT dans mon arsenal thérapeutique.
C’est pourtant cet été là que j’ai été tout à fait convaincue car une de mes amies buvait trop, beaucoup trop. Elle m’a demandé de l’aider et comme j’étais en vacances et que je n’avais pas envie de travailler, j’ai enregistré des séquences d’EFT pour elle.
En une semaine d’EFT de pratique quotidienne sa vie a changé, son addiction a été maîtrisé et n’est pas revenue.
Le thymus est une petite glande située entre le sternum et le cœur
Cette localisation est en relation direct avec nos émotions les plus intimes tels que le sentiment d’abandon, la colère, la tristesse, la rancune.
Le thymus joue un grand rôle dans notre système immunitaire et nous permet de faire face aux agressions. Il y a un lien entre le thymus et le chakra du cœur qui permet d’agir sur les difficultés relatives au donner recevoir, aux problèmes d’identité, à la peur de l’engagement. Étrangement lorsque vous tapotez le thymus, tapotez le gentiment, vous ressentez un apaisement, un soulagement.
L’EFT en un seul point : le thymus !
Le thymus est également appelé le point du bonheur. En médecine chinoise, le point thymus est sensible à la pression.
Lorsque vous passez vos mains sur vos clavicules, vous sentez entre les 2 os comme un petit pont inversé, en mettant 2 doigts à travers juste en dessous vous trouvez le thymus. Tapotez doucement…Inspirez profondément à la fin de chaque phrase.
Nous sommes les seuls mammifères sur terre à avoir cette possibilité de contrôler notre respiration et lorsque vous inspirez profondément, vous prenez la main sur votre subconscient qui gère un certain nombre de fonctions vitales en automatique. Votre subconscient est également à l’origine de tout ce que vous avez enregistré et validé comme une vérité parce qu’il y a eu une répétition de l’observation. Si trois fois de suite vous avez mangé des huîtres et que vous avez été malade, vous allez en conclure que les huitres vous rendent malade. Ce n’est pas forcément la vérité, c’est simplement une observation enregistrée et généralisée. Il vous faudra une démarche consciente pour changer cet enregistrement. Mais cela est encore une autre histoire…
Gary Craig interrogé sur l’EFT disait : « Essayez l’EFT pour tout et tout le temps !
Tapotez sur un sujet qui vous concerne.
Choisissez une scène claire dans votre souvenir et commencez à tapoter :
Commencez par évoquer la difficulté
Même si … je m’aime et je m’accepte complètement
Même si …j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir
Même si…Je crois que je n’ai pas assez de volonté pour m’en sortir
Le soulagement va arriver en quelques minutes même si ce souvenir est très ancien.
Maintenant ouvrez sur des possibilités :
Et s’il y avait des solutions que je n’avais pas imaginé
Et si l’univers était à côté de moi
Et si j’avais beaucoup plus de chance que je ne pensais
Vous terminez sur la mise en place des solutions :
Je choisi de récupérer et de me surprendre
Je réussi au-delà de tout ce que j’ai imaginé
Tout mon entourage souligne ma récupération
Dans mon livre sur l’EFT : Un seul point pour tout soigner !
Vous trouverez de nombreuses rondes écrites pour traiter rapidement une multitude de maux physiques et émotionnels qui ont affaibli votre bien-être.
L’EFT a changé ma vie et je vous souhaite de recevoir tout son cortège de merveilles et de merveilleux.