Thérapeute hypnose à Paris - Sarah Frachon

L'hypnose , une solution efficace pour traiter les problèmes

Au commencement de l’hypnose il y a la parole.

Si le thérapeute ne dit pas ce qu’il souhaite voir se produire chez son patient , il ne se passera rien. L’hypnose est un état de conscience modifiée pendant lequel le patient en contact avec son inconscient va solutionner des difficultés et vivre une meilleure qualité de vie.

En hypnose thérapeutique et non l’hypnose de cabaret, on part de l’idée que le patient peut totalement faire confiance à son inconscient. La solution vient donc de l’intérieur.

Vous êtes en hypnose plusieurs fois par jour sans le savoir quand vous conduisez et que soudain vous êtes arrivé sans avoir vu la route…ou bien encore lorsque vous êtes à un dîner et que vous vous ennuyez et que vous vous évadez quelques minutes…Vous étiez en état d’hypnose….

Sarah Frachon hypnotiseur et coach de vie à Paris

Comment ça marche l’hypnose ?

« Tout se trouve en vous. Ecoutez en dedans de vous-mêmes Et suivez les directives du Guide intérieur. ». Said Baba

Le langage de l’inconscient est particulier. Il est littéral : Il a la compréhension d’un enfant sans interprétation.C’est comme ça un jour que mon fils aîné de 3 ou 4 ans, à qui j’avais demandé d’appeler l’ascenseur, était allé devant la cage d’ascenseur pour appeler : « ascenseur ascenseur ! »Il avait exactement traduit ma demande au niveau de l’inconscient, c’est-à-dire littéralement, sans interprétation. Si je lui avais dit : « va devant la cage d’ascenseur, appuie sur le bouton, attends que l’ascenseur arrive à la hauteur de l’étage etc. l’enfant aurait exactement fait ça.

L’inconscient est toujours au présent, le passé et le futur n’existent pas.
Pour l’inconscient il n’y a pas de négation, si vous dites : ne regardez pas l’éléphant qui traverse la pièce, vous êtes d’abord obligé d’imaginer cette éléphant pour ensuite le rayer de la scène.

Quel est le déroulement d’une séance d’hypnose ?

Une séance d’hypnose dure 50 mn environ, incluant la période de mise en rapport thérapeute et patient.

Milton Erickson, père des thérapies brèves, disait que la mise en rapport c’est-à-dire le lien de confiance, était le moment clé d’une séance d’hypnose. Dès lors démarre l’induction qui va induire un état de détente profonde, tout en restant conscient de l’environnement C’est dans cet état de conscience modifiée que le travail de changement se fait conformément aux objectifs thérapeutiques du patient.

A l'issue de cette séquence vous vous réveillez doucement guidé par la voix de l’hypnotherapeute et vous revenez dans le présent détendu et prêt à échanger sur la séance passée et sur les futurs objectifs

Pourquoi utiliser l’hypnose ?

Si le patient avait pu démêler tout seul au niveau conscient ce qui l’amène à consulter, ce serait déjà fait.

« Sans émotion, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement » Jung

Que traité avec l’hypnose ?

Souvent un patient va vouloir traiter une phobie, ou une addiction, même si l’hypnose a depuis un certain temps des lettres de noblesse dans les hôpitaux ou en dentisterie.

“Suivez le chemin de votre âme.” Olivier Lockert

Donnez votre avis sur Google, cela permet de s’assurer que les commentaires et avis laissez par les patients ne soient pas truqués !