Parfois il faut du temps et de l’énergie pour prendre un élan suffisant pour démarrer et s’extraire du marasme.
Nous avons été nombreux à être scotchés devant nos écrans pendant toute cette période COVID, que l’on souhaite voir désormais derrière nous.
Lorsqu’on est ainsi immobile, il est bien difficile de se mettre en route, de se remettre en route, par exemple lorsqu’on part en vacances et qu’il nous faut reprendre le travail ou redémarrer le sport ou tout autre chose, nous sommes obligés de faire un effort important !
Car il existe une loi qui est que plus on en fait et plus on en fait, et à l’inverse moins on en fait et moins on en fait !
Comment utiliser le pouvoir de la routine à votre avantage ?
Comment s’en sortir sans sortir ?
Inconnu
Je n’étais pas plus douée que les autres, je n’avais pas de formation plus importante, plus spécifique, mais j’ai toujours eu de la force de la persévérance, de la régularité de l’effort qui donne des résultats exponentiels ! La façon dont vous démarrez votre journée va avoir un impact sur celle-ci : quels sont les rituels qui sont les vôtres qui imprègnent votre esprit dès votre réveil ? En redéfinissant ceux-ci pour qu’ils soient plus aidants, plus enthousiasmants, tout votre rythme va changer !
Continue à regarder en avant, c’est le secret de la vie.
Snoopy
Vous avez entendu parler de ce livre miracle Morning ? Si ce n’est pas le cas, je vous encourage à le lire. Il y est question de ces rituels avec lesquels vous démarrez votre journée, en en mettant en place de façon modérée et non pas exagérée, vous tiendrez dans le temps et deviendrez cette nouvelle personne que vous avez décidé d’incarner.
Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n’est que de la ténacité
Eahart E.
Pour autant, si vous interrompez votre rythme, il vous faudra à nouveau beaucoup d’efforts pour reprendre le même niveau que là où vous vous étiez arrêté !
La persistance et la constance vont donner ce miracle : le changement, celui que vous désirez !
Tout est possible à qui rêve, ose et n’abandonne jamais !
Xavier Dolan