Quand vous vous dites : Ça n’avance pas , je ne progresse pas !
Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres.
Gandhi
Demandez vous : Qu’est ce que je vais changer dans ma vision, dans ma façon d’être pour reprendre le pouvoir de ma vie ?
Les habitudes et leurs impacts !
Parfois il est bon de faire le point sur toutes les habitudes et les comportements que nous avons mis en place souvent sans nous en rendre compte : c’est le petit verre de vin de trop quotidien, c’est la procrastination sur Instagram ou sur Facebook, c’est le réveil trop tardif pour pouvoir faire du sport…
Faites la liste par écrit de ce que vous avez mis en place comme comportements à modifier.
Faites ça par écrit car votre subconscient enregistrera d’une toute autre façon ce qui est écrit noir sur blanc.
Pour progresser il ne suffit pas de vouloir avancer, il faut d’abord savoir dans quel sens agir
Le Bon
Quelle personne voulez vous devenir ?
Lorsque je le fais pour moi, j’imagine que j’ai TOUT pouvoir pour changer et devenir la personne que j’ai envie d’être.
Il est essentiel de comprendre que la façon de penser qui nous a amené à vivre un certain nombre de difficultés ne va pas nous donner de solutions !
Lorsque vous voulez donner plus de réalité à ce changement, posez vous la question : comment cette personne que j’ai envie de devenir vit, pense, réagit, mange, s’habille ?
Quel est votre rapport avec l’information ?
Dans cette période Covid, il est essentiel de se protéger du flux permanent de nouvelles négatives qui va baisser l’énergie. Limitez les informations auxquelles vous avez accès, que ce soit sur votre smartphone ou bien télévisées, YouTube, réseaux sociaux…
Les Personnes autour de vous sont si importantes !
Posez vous la question également des gens que vous fréquentez : est ce qu’ils vous tirent vers le haut ou est ce qu’ils vous emmènent dans la plainte, le cancanage, la négativité ? On dit qu’on est la moyenne des 5 personnes que l’on fréquente, y compris les gens que vous écoutez sur YouTube par exemple.
Comment est ce que vous allez monter cette moyenne ?
Nourrissez votre âme de beauté !
Que Regardez vous ? Allez vous à des expositions, écoutez vous des podcasts, nourrissez vous votre oreille de musique qui vous entraîne, avez-vous fait une playlist musicale de bonheur ? Arrêtez de nourrir votre obsession par des blogs et/ou YouTube 😱
L’instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place on recule
Coluche
Quel générosité !
Je vous admire et vus aime pour ce que vous faites et qui vous êtes.
Un être lumineux et de partage.
Merci, merci.
A.
Merci merci merci Amélie