Traitez le sujet qui vous intéresse grâce à une capsule vidéo et ayez le à votre disposition, vous pouvez  le consulter à partir de chez vous sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, c’est ça le premier concept novateur de ma vision du « psy en ligne »
psy en ligne
Ayez un rendez-vous pour une consultation de psychothérapie en ligne grâce à une solution de visiophonie  comme skype, c’est ma seconde proposition dans le contexte d’une thérapie en ligne.

Entre le téléchargement des capsules vidéos ciblées sur votre problématique  ou/et la consultation Skype à distance, accédez aux conseils de votre psy à tout moment même lorsque il n’est pas disponible !

  • Pourtant ces techniques ne sont PAS censées remplacer les traitements médicaux, n’hésitez pas à consulter !
  • Et elles sont PAS censées remplacer une consultation en personne, elles sont un complément, un apport suplémentaire, une autre porte ouverte à votre écoute

Pourquoi un psy sur internet…plutôt qu’une consultation directe?

Pour certaines personnes, rencontrer un psy, pousser la porte d’un cabinet de consultation représente une étape difficile, compliquée.

  • Ils rattachent cette démarche à une impression de faiblesse, à l’idée de maladie parfois même à la folie.
  • Ils se disent « Pas moi quand même!.. Je peux m’en sortir seul(e) ! »

Et pourtant vous avez le besoin d’être aidé,  vous le ressentez profondément.

Si vous avez besoin d’être pris(e) en charge… Cette méthode est faite pour vous.
La vie peut se montrer si lourde, être si difficile et vous ressentez un intense sentiment de solitude.

Les capsules vidéo de Sarah, psy en ligne

Considérez les vidéos enregistrées  comme un premier pas, un premier moyen d’être soutenu(e).
C’est parce que VOUS en avez fait la demande en cabinet que j’ai décidé de créer, d’enregistrer et de vous proposer ces sujets traités en capsules d’une vingtaine ou d’une dizaine de minutes environ.

Les problèmatiques abordées sont très variées, elles abordent votre quotidien.

Quel est le contenu des vidéos du psy ?

Il y a une vidéo EFT  de démonstration qui explique la démarche des tappings,  et vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez.

Visionnez la !

Vous allez trouver dans ces capsules vidéos des sujets de votre quotidien tels que la rencontre amoureuse par exemple et vous pourrez y associer des sujets associés dans votre histoire personnelle. Est ce que la jalousie vous concerne ou la timidité ou les sites de rencontre car vous voulez remettre votre vie personnelle en route…?
Je vais également aborder des problématiques ado : la violence à l’école, la peur des examens, le chagrin d’amour...

Kevyn 15 ans sera à l’origine des sujets choisis, qui mieux qu’un ado pour choisir des sujets ado !


Cette méthode video reste le plus court chemin vers une amelioration de votre vie…

Regardez comment VOUS AUSSI vous pouvez vous traiter dans des préoccupations qui sont les vôtres !
Utilisez  l’outil vidéo et le vecteur web – le paramètre « en ligne » – plutôt que le traditionnel support audio pour  garder cette sensation d’être soutenu(e) , ressentez un effet similaire à une consultation en direct tout en préservant votre intimité, tandis que mon regard est sur vous, et tout virtuel qu’il soit, il vous accompagne et vous soutient.

Cette démarche est ainsi plus légère, moins inquiétante.
Vous vous laissez tranquillement conduire par cet outil, vous allez mieux et tout cela depuis chez vous.


Si vous avez 10 minutes par jour, voici LE moyen de traiter des préoccupations qui sont les vôtres !

Lorsque vous choisissez un sujet, n’hésitez pas à répéter la séance de tapping autant que nécessaire pour obtenir les résultats que vous recherchez, cela peut être tous les jours pendant une dizaine de jours par exemple. N’hésitez pas à panacher un sujet choisi avec d’autres qui s’en rapprochent : la timidité est proche du sentiment de solitude, la rupture amoureuse est peut être reliée à un sentiment de jalousie ou des complexes ou a peut être déclenchée des comportements additifs liés au tabac ou à l’alcool par exemple.

Vous avez une totale liberté de construire Votre programme.


La consultation sur internet

La seconde forme de psychothérapie en ligne se déroule par l’intermédiaire des services de vidéo- téléphonie IP que je dispense en consultation individuelle ou en atelier de 3 personnes.

La consultation par Skype efface la distance géographique, les embouteillages et le stress du déplacement.

Où que vous soyez, où que vous viviez  – à l’autre bout de la France, du monde encore plus loin –  nous pouvons travailler ensemble (en tenant compte du décalage horaire, bien sûr) .

Le protocole est le même qu’au cabinet. L‘entretien démarre par un moment d’écoute durant lequel je recueille les informations qui vont m’aider à traiter votre demande.

Vous me parlerez plus ou moins 1h (durée moyenne  générale)  de votre histoire de vie, de votre actualité d’aujourd’hui, de ce qui vous amène bien sûr, et notamment de …

  • votre passé,
  • votre famille,
  • votre enfance,
  • votre naissance …ou de ce que vous en savez.

Votre récit, m’apportera les données, les moyens nécessaires à la mise en œuvre d’une analyse performante, point de départ d’un travail qui, efficace, répondra au plus près de vos attentes.


Profiter de l’apport du groupe

L’atelier en ligne de 3 personnes permet de traiter un sujet en bénéficiant de l’histoire de chaque personne présente. En un temps réduit, c’est comme si vous aviez accès à toutes les racines d’un arbre commun que serait le sujet à traiter.

En  deux heures nous faisons ensemble le tour du sujet et chaque patient est amené à traiter sa vision à travers sa propre vie, son expérience.


La psy en ligne : un outil à votre service

  • Un moyen pour vous de commencer un travail…
  • Une façon de vous protéger du rapport direct éventuellement intimidant de la consultation en face à face…
  • Une manière pratique qui vous évite de vous déplacer, vous fait gagner du temps sur horaire souvent surchargé…
  • Une façon de proposer de manière plus légère une solution à un proche désemparé.
  • Une psychothérapie sur internet peut toujours déboucher sur un travail en cabinet de consultation, si vous vous sentez prêt(e) et que l’outil vous convient.

Lire aussi