Vous est il arrivé d’être face à une situation où vous ne voyez aucune solution raisonnable. Et pourtant si il y a un problème, il y a une solution car notre monde est polarité. Il y a forcément un autre côté à la médaille. Alors comment trouver ? en demandant de l’aide !
Demander de l’aide
Une de mes amies a coutume de dire : « A tout problème humain, il y a une solution humaine. »
« À cœur vaillant, rien d’impossible » Jacques Coeur
À différents moments de ma vie, je me suis trouvée dans des situations qui me semblaient sans issue. Dans ces moments-là, j’ai dit à mes enfants : « Si on ne peut pas passer par en bas, il faut passer par en haut ! » Qu’est-ce que ça voulait dire ?
Si on manque d’idées, il ne faut pas poser la question à son mental, à son conscient mais demander de l’aide à son cœur, à ses guides.
Demandez de l’aide et faites autre chose cela veut dire laissez vos guides faire à leur façon ! Ça nous est arrivé à tous d’être dans un endroit où quelqu’un a besoin d’une adresse particulière, imaginons un bon ostéopathe. Et nous avons ce nom qui lui sera d’une grande aide et alors que nous sommes sur le point de donner cette adresse, nous avons un grand blanc : « Écoute je ne me souviens pas là immédiatement mais parlons d’autres choses et ça va me revenir. »
Qu’avons-nous fait ? Nous avons proposé de parler d’autres choses pour laisser la place, le terrain libre à notre subconscient d’aller chercher l’information dont nous avons besoin. Pour la prière, c’est la même chose. Une fois que vous avez demandé, faites autre chose. Laissez vos protections travailler pour vous.
Il existe une technique qui permet de considérer les choses de points de vue différents. Imaginez que vous êtes assise dans votre fauteuil à ruminer sur une difficulté.
Écrivez cette difficulté sur une feuille que vous posez par terre, et disposez plusieurs chaises comme une réunion.
Allez-vous asseoir sur les différents fauteuils comme si ils étaient occupés par votre conjoint, votre meilleur ami, une personne que vous admirez. Regardez cette situation que vous rencontrez de son point de vue, Qu’en est-il ?
Lorsque je parle avec mon superviseur de quelque chose qui me tracasse, elle va souvent me dire : « Sarah si tu te recevais en consultation qu’est-ce que tu te dirais ? » ou bien encore elle va me dire : « si tu imaginais que quelqu’un que tu admires te réponde, ou qu’ un de tes superviseurs examine ce cas, qu’en penseraient ils ?
Une autre perspective, pour une nouvelle solution…