Faire un tableau de visualisation
« Le courage et la persévérance sont des talismans devant lesquels les difficultés disparaissent et les obstacles s’évaporent. »
John Quincy Adams
Vous avez un projet et pourtant vous êtes peut être plus obsessionnel sur les difficultés qui vous séparent de votre objectif plutôt que sur les moyens qui vous permettraient d’y arriver…
Ce tableau est pour vous et va incarner la voie à suivre
Prenez une feuille A3, et définissez ce que vous voulez travailler.
Quel est votre projet ?
Notez ce projet au centre du tronc de l’arbre stylisé, en évitant une formulation négative !
La négation n’est pas comprise de l’inconscient, ainsi si vous notez je ne veux plus prendre de poids, la traduction d l’inconscient va supprimer le « ne…pas » et vous voilà entre train de vous donner comme objectif l’inverse de ce que vous vouliez atteindre : « je veux prendre du poids ! »
Tout autour du tronc, créez 8 branches qui correspondent aux 8 matérialisations de votre projet .
Vous trouverez plus bas, un exemple de tableau de visualisation sur un projet de perte de poids pour atteindre une taille 36 !
Une fois que vous avez rempli chaque carré au bout de chaque branche en y notant de façon affirmative comment vous allez vivre le projet déjà réalisé , il vous reste à chercher des images fortes qui vous parleront, les découper et les coller à coté du carré et texte correspondant.
Ces images vous pouvez les trouver bien sûr sur Google mais également dans des revues.
Prenez plaisir à créer ce tableau de ce qui va être vous.
Regardez ce tableau matin et soir attentivement après l’avoir fixé sur un mur qui vous est accessible et discret aux yeux des autres.
« Des grandes choses sont toujours petites au début. »
Cicéron
La respiration Synchronisée cardiaque aide à visualiser votre tableau de visualisation
Schématiquement il s’agit d’une respiration sur cinq temps: vous inspirez par le nez sur 5 et vous soufflez sur 5 temps toujours par le nez.
Il existe de nombreuses vidéo sur YouTube, je vous en donne une que j’apprécie particulièrement : https://youtu.be/bM3mWlq4M8E
Si vous faites cinq minutes de respiration synchronisée cardiaque avant de regarder attentivement votre tableau matin et soir , vous allez être en lien avec votre cœur.
Imprégniez vous de ce que vous avez écrit et des images associées.
Vous allez alors augmenter votre aptitude à réaliser ce que vous avez construit à travers votre arbre.
Lors de la respiration synchronisée cardiaque, vous êtes en rythme alpha c’est-à-dire une pensée toutes les 7 à 10 secondes.
C’est le rythme que vous aviez lorsque vous étiez enfant entre l’âge de sept ans et douze ans, un âge où vous avez appris beaucoup d’informations.
Notre inconscient ne fait pas la différence entre ce qui est vrai et ce qui est imaginaire.
C’est pourquoi la respiration Synchronisée cardiaque associée ce tableau de visualisation va grandement vous aider à réaliser votre projet.
Vous allez être tellement absorbé par votre recherche des termes justes et des photos qui vont bien que vous allez cesser de vous apitoyer sur vous-même. Vous allez alors découvrir que vous avez le pouvoir de créer la vie que vous avez envie de vivre.
Tous les 15 jours réactivez votre tableau de visualisation en changeant les photos de telle façon que vous lui donnez un sang neuf.
Vous allez bientôt découvrir que vous retrouvez la foi dans votre capacité à créer votre vie.
Génial !Merci beaucoupSarah!