« Pour obtenir ce que vous voulez, il y a une formule en quatre étapes:
Décidez de ce que vous voulez !
Décidez à quoi vous êtes prêts à renoncer pour l’obtenir !
Définissez vos priorités en conséquence !
Allez-y »Dixit un milliardaire
Obtenir ce que vous voulez
Cette formule de la richesse est applicable à toutes les situations de votre vie.
Que ce soit dans votre vie financière, dans votre vie amoureuse, dans votre vie familiale le sentiment de pauvreté est contrôlable.
L’ancrage est un des premiers moyens. C’est un outil de PNL (programmation neuro linguistique) indispensable au changement.
Voici comment faire :
- Souvenez-vous de ce sentiment que vous avez envie de vous sentir et vivre.
- Peut-être qu’il s’agit d’un sentiment d’abondance, ou bien un sentiment de plénitude ou bien de sécurité ou bien de bien-être. Dans tous les cas, vous l’avez déjà vécu, ressenti dans toutes ces années de vie qui se sont passées.
- Retrouvez l’émotion d’un souvenir et repassez le petit film dans votre tête à plusieurs reprises,
- Prenez le temps de voir ce que vous vous avez vu à cette époque là, d’entendre ce que vous entendiez, de sentir dans vos mains ce que vous touchiez peut-être, de ressentir cette émotion dans cette situation. Agrandissez l’image, agrandissez les couleurs, imaginez que la scène est devant vous et que vous rentrez dedans en faisant un grand pas et la revivait là encore davantage, voyez tout ce qu’il y a à voir, écoutez tout ce qu’il y a entendre, prenez conscience peut-être du goût que vous avez dans la bouche, prenez conscience de votre interaction avec l’autre, ressentez, ressentez encore davantage comme c’est bon. Fermez le point et ancrez par exemple en disant yes !!!! à haute voix.
Pour obtenir ce que vous voulez, considérez que l’échec n’existe pas !
De façon logique si pour se bloquer nous avons besoin d’envisager les choses négativement, nous pouvons faire l’inverse et arriver à un autre résultat.Il est impressionnant que de constater que l’être humain connaît parfaitement la procédure pour arriver au résultat positif !
La seule façon d’échouer c’est d’arrêter avant d’avoir réussi.
Certains considèrent que l’échec est une attitude et pas un résultat.
On peut observer que lorsqu’on se bloque sur un projet, sur un sujet, c’est lié à un discours interne négatif.
Les questions positives sont un moyen efficace d’aller de l’avant.
Plutôt que de vous dire : « je n’y arrive pas », posez vous la question : « comment Y arriver ? »
Un jour en consultation j’ai posé la question à une jeune femme qui se sentait bloquée dans un projet professionnel où il était question d’une difficile négociation avec des gens importants. La question était celle-ci : si vous étiez sûre d’y arriver qu’est-ce que vous feriez ? Si vous étiez sûre que vos actions vont avoir un résultat, quelle est la première chose que vous feriez ?
Au fur et à mesure qu’elle imaginait qu’elle était capable de le faire, elle a bientôt fini par penser que c’était déjà fait et c’est ce qui s’est passé exactement.
Quel est ce projet sur lequel vous vous sentez bloqué ? Posez-vous exactement ces questions : si vous étiez sûr certain d’y arriver qu’est-ce que vous feriez ? Faites-le ! Maintenant ! Vous voilà en route vers l’abondance dans votre vie !