Chacune de ces planètes va se positionner dans un des 12 signes : Bélier, taureau, gémeaux, cancer, Lion , vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, Verseau, poisson.
Chacun de ces signes de 30° va déterminer la maison dans laquelle est positionnée la planète. Il y a 12 maisons qui donneront chacune un lieu d’expression de la vie.
Entre chacun de ces éléments il y a des aspects et bien d’autres subtilités qui nous aideront dans la lecture du thème.
La lecture de la personnalité se fait des le thème de naissance !
Jung a défini l’inconscient collectif, les hindous considèrent qu’il y a des mémoires akashiques, sorte de bibliothèque énergétique de l’univers. En occident la logique cartésienne pense que nous sommes héritiers génétique de nos parents, de notre éducation…
Comme en psychanalyse, il y a en astrologie, la croyance que l’on est à l’origine de ce qui nous arrive, dès lors nous appartient de changer.
En astrologie tibétaine nous sommes le résultat de notre passé, de nos mémoires.Si notre personnalité d’avant continuer exister pendant un certain temps, et petit à petit se dessinait la nouvelle vie, nouvelles croyances, des nouvelles expériences…
Sortir de : « je sais, il faut, je dois… » Pour aller vers une adaptation vivante à la vie, tel est le défi de la consultation en astrologie.