« Au commencement était le verbe et le verbe Était auprès de Dieu et le verbe était Dieu »
Prologue de l’Évangile selon Jean
Aussitôt que vous commencez à penser ou à parler vous émettez une énergie.
Nous avons un plein pouvoir sur notre présent qui résulte de notre énergie.
Pour changer de vie, changez d’énergie !
Nous vivons la plupart du temps un scénario difficile qui est cette histoire que nous avons écrit au cours des Événements de notre vie. Nous avons choisi dans cette histoire, certains moments qui viennent justifier l’image que nous avons de nous et que nous allons vendre à l’autre comme étant la réalité pleine et entière, c’est ce que l’on appelle la légende personnelle.
« Si je veux définir que je suis quelqu’un de sportif, je vais identifier les moments de vie où j’étais sportive bien sûre : Le tennis, la compétition, des souvenirs associés au sport.
Si ma conviction est que je suis une victime, je vais identifier des moments qui le prouvent au cours de ma vie, et bien sûr je ne parlerai pas des moments heureux puisque ça n’irait pas dans le sens de la légende.
Pour entretenir cette légende quelle qu’elle soit, il me faudra répéter encore et encore devant chacun, cette histoire que je crédite et à laquelle j’ai fini par croire. » explique Sarah Frachon, psychothérapeute à Paris.
Il y a certainement une question de courage de vivre notre vie et de faire la paix avec notre histoire et pour cela il est possible qu’il faille lâcher une fidélité que l’on a une souffrance dans le passé.
Et pour changer d’énergie, changez la pensée et les mots que vous utilisez.
L’intention que nous posons dans une phrase que nous répétons à notre insu très souvent va générer une vibration qui va modifier notre réalité extérieur.Si vous vous dites par exemple je ne vais jamais y arriver ou bien je suis nul ou bien c’est toujours les autres qui ont raison, la répétition à l’infini de ces phrases vont créer une réalité extérieure.
Si nous savons le faire en négatif, nous pouvons apprendre à le faire en positif !
Les solutions sont en vous, et en définissant une nouvelle légende personnelle vous allez devenir un nouveau personnage.
Il va vous falloir trouver des événements qui seront reliés de façon cohérente à votre nouveau vous. Qui avez-vous envie d’être ?
Si vous voulez être cette personne qui se sent en sécurité partout trouver tous les événements qui ont été dans ce sens là
Si vous voulez être cette personne qui réussit financièrement trouver tous les événements qui définissent un moment ou vous avez gagné de l’argent…
Comprenez bien que quelque soit la légende que vous avez créé, elle est fausse puisqu’elle ne fait part que d’une partie de la vérité.
Alors courage, prenez un papier et un stylo et en route vers le bonheur, parce que vous le méritez !